Un petit panorama des meilleurs jeux de moto récents sur PC

Nous comptons plusieurs jeux vidéo en course de moto compatibles sur PC. Les fans les classent par rapport à plusieurs critères, à savoir, le réalisme, le graphisme, la personnalité, le coût et enfin le mode de jeu. Etant une grande fan de moto et motarde moi-même depuis peu, je joue bien évidemment à ces jeux, et je vous ai même concocté un petit top 5 des meilleurs jeux de moto récents sur PC.

1- Moto Race 3 Gold Edition

Moto Race 3 Gold Edition

J’ai mis à la première position la série « Moto Race 3 Gold Edition ». La première force de ce jeu est sa grande accessibilité. Malgré son coût assez abordable, il n’en reste pas moins complet, et même plus complet que certain jeu de sa catégorie.

Moto Race 3 Gold Edition permet de jouer en mode solo ou à plusieurs. Cela lui rend plus intéressant et lui permet de toucher un plus large public. Les joueurs confirmés comme les débutants s’y intéressent facilement de cette manière. Effectivement, il peut regrouper jusqu’à 8 participants, de quoi inciter les adeptes en défi. C’est le seul jeu actuel qui propose autant de discipline.

2- Motocross Madness 2

A la deuxième position, je vous présente la « Motocross Madness 2 ». Après le grand succès qu’a rencontré son prédécesseur, Motocross Madness, ce jeu a été tellement attendu. Il reprend les principales caractéristiques de la première version, mais propose d’innombrables nouveautés et améliorations. Le progrès est surtout accentué sur le graphisme, le réalisme et la jouabilité. Les adeptes de ce genre de jeu vidéo ne seront pas déçus du résultat.

3- MotoGP Ultimate Racing Technology 3

MotoGP Ultimate Racing Technology 3

Sur la troisième marche, le célèbre « MOTOGP : Ultimate Racing Technoligy 3 ». Il s’est démarqué par la mise à jour de 16 nouveaux circuits se situant dans la campagne Sarthoise, les incontournables rues de Barcelone, d’Istanbul, de Shangaï, et même dans la jungle Malaysienne. Il propose également une toute nouvelle licence en plus du Grand Prix déjà existant dans l’ancienne version, « l’Extrême Racing ». A vous de le découvrir.

4- MotoGP 08

Le suivant de très près, le « MOTOGP 08 ». Ce jeu est un des plus compétitifs, car une licence officielle est obligatoire pour pouvoir y jouer. C’est l’un des jeux les plus complets de sa génération. Tous les pilotes, les écuries existants, les catégories et les tracés réels y sont au rendez-vous.

5- MotoGP Ultimate Racing Technology 2

Pour clôturer en beauté ce classement, je vous présente le « MOTOGP : Ultimate Racing Technology 2». L’on peut constater que sa version améliorée figure déjà dans notre classement, à la troisième place. Cela démontre et prouve encore plus la grande qualité et la conception surprenante de ce jeu depuis sa création. Cette version est encore très orientée arcade. Il est réputé pour être un jeu rapide et nerveux, qui est classé difficilement dans la catégorie de jeu de simulation.

Alors pourquoi l’intégrer de nouveau dans ce classement, diriez-vous ? Si vous êtes un vrai mordu, je conseille d’essayer tout d’abord cette version, pour ensuite mieux apprécier la suivante.

This entry was posted in gaming & jeu. Bookmark the permalink.

Comments are closed.