Mon nouveau PC Gaming : trop de la bombe !

Je suis fan de jeux vidéo, et entre nous je préfère de loin les jeux sur PC que sur console. Mais soucis, mon très bon Core Duo Extreme, qui au temps où je l’ai acheté faisait partie des meilleurs processeurs, commençait à dater et à être dépassé, surtout le GeForce GTX 650 que j’ai couplé avec. 4Go de mémoire mais même un NBA2K15 n’y tournais pas bien, franchement c’est le plus nul des cartes graphiques de sa génération.

pc-gaming

Investissement oblige

J’ai décidé d’investir sur du lourd afin de pouvoir jouer en ultra configuration pour bien longtemps (enfin, j’espère !).

J’ai opté pour une carte mère GA-Z170X-Gaming G1 de la marque Gigabyte. En passant, presque tout mon matériel vient de cette marque, même ceux d’avant, la marque me satisfait bien alors pourquoi changer ? La carte mère est certifiée Thunderbolt 3, elle offre les interfaces de connexion les plus rapides du marché à ma connaissance (une bande passante de 1To), ce qui est largement suffisant. Mais à part la compatibilité avec les 6ème générations d’Intel Core, j’ai choisi cette carte mère pour sa carte son Creative Sound Blaster SNR et sa carte réseau DoubleShout Pro X3. Je pense que c’est un bon mélange pour une meilleure expérience son et réseau.

Comme processeur, j’ai choisi évidemment un Intel Core i7, un 6700K pour être exacte avec une fréquence de base de 4 GHz, un peu cher mais une vraie tuerie. J’ai opté pour un Ventirad Shadow Rock LP comme refroidissement et franchement il est plutôt silencieux. 4 barrettes de 8 Go DDR4 de chez Kingston pour la mémoire, je vous passe des détails sur les chiffres.

Mais le cœur de la bête reste les deux Gigabyte GeForce GTX-1070 8Go OC-Edition qu’on a montés en SLI. C’est assuré, les performances sont décuplées pour jouer en ultra, et côté bruit c’est plus qu’acceptable, les cartes graphiques sont bien réussies au niveau du système de refroidissement et rigidité (pas de vibration).

J’ai gardé mon Gigabyte Sumo Omega comme boitier, tout le monde y est un peu à l’étroit mais ça passe. Cependant j’ai dû changer mon alimentation pour un XP1200M pour pouvoir pousser toutes ces composants. J’ai aussi gardé mes écrans SyncMaster 226BW de Samsung et tout ce qui est périphérique : enceintes X-530 Logitech, le clavier et souris sans fil Logitech aussi.

Maintenant à fond les manettes !

This entry was posted in gaming & jeu. Bookmark the permalink.

Comments are closed.