Mon nouveau jeu préféré

Dans un précédent post, je vous avais parlé des jeux vidéo qui pourraient bien finir dans ma petite collection perso en cette fin d’année. Je profite de celui-ci pour en rajouter quelques opus qui mériteraient aussi le détour, cette fois-ci en précisant la plateforme de jeu. Mais vous pouvez aussi sauter en bas de page pour voir mon nouveau jeu préféré !

Sur Xbox 360

lego dimensions

Sorti le 29 septembre 2015, Lego Dimensions fait partie de l’un des jeux préférés de millions de gamers à travers le monde. C’est un jeu d’action-aventure utilisant la technologie de NFC. Le jeu consiste à faire voyager des personnages super-héros à travers l’espace à l’aide des portails dans le but de sauver leurs amis et de protéger le Lego humanité.

Le jeu possède au total 14 niveaux de base, mais au fur et à mesure que l’aventure se poursuit, le joueur bénéficie de deux autres niveaux secrets et six niveaux supplémentaires. Dans plusieurs forums, le jeu est noté 18 sur une échelle de 20.

Sur PS4

life is strange 5

D’après l’avis du grand public, Life is Strange est l’un des plus prenants jeux d’aventure-action qui a marqué l’année 2015. Jeu épisodique, la 5ème partie est sortie le 20 octobre 2015. Le jeu raconte l’histoire d’une jeune adolescente qui a le pouvoir de remonter le temps.

Cette dernière fera face à de nombreux obstacles pour tenter de sauver les personnes qui lui sont chères. Jeu passionnant et intrigant, les gamers français ne manquent pas d’en faire l’éloge dans les forums. Bien qu’il se joue généralement sur PS4, le jeu est également disponible sur PC.

Sur PC

original sin

Noté 19 sur 20 sur certains forums, Divinity : Original Sin – Enhanced Edition a déjà fait des millions de fans depuis sa date de sortie le 27 octobre 2015. De genre RPG, le jeu se porte sur un thème de type héroïque fantaisie. Plusieurs modifications ont été apportées par les développeurs, même après la sortie commerciale du jeu et ce sont surtout les détails graphiques et sonores qui furent largement améliorés comparé à la dernière version. DOS est un jeu de rôle multijoueur que les Français ne risquent pas d’oublier aussi tôt.

Sur Wii

Par rapport aux autres consoles, Wii n’a pas toujours été sous les feux des projecteurs, mais ses améliorations ne cessent de nous épater. Parmi les nouvelles sorties de 2015, je vous avais parlé de Just Dance 2016 dans un post précédent. Ce jeu a déjà fait des milliers de partisans. Vendu à 40 euros lors de son lancement, ce jeu est basé sur le rythme et la danse. Bien que le jeu connaisse quelques imperfections, il figure toujours dans la liste des préférés des gamers français, y compris moi depuis que je l’ai !

just dance 2016

Vous l’aurez compris, c’est mon jeu préféré. Quelque part, c’était aussi inévitable, puisque j’aime bien bouger dans tous les sens sans raison. Il a suffi d’un petit coup de pouce pour que je sois aux anges !

This entry was posted in gaming & jeu. Bookmark the permalink.

Comments are closed.