Les nouveaux jeux vidéos que je vais m’acheter pour Noël

jeux

Chaque année, de nouveaux jeux vidéo envahissent le marché qu’il devient tellement difficile de choisir les meilleurs. Jeu d’action, jeu d’aventure, jeu de course, sur PC ou sur console, les choix sont multiples, le prix reste le seul facteur limitant. Faute de moyen sûrement, mettre de l’argent de côté pour pouvoir profiter des promotions de noël reste l’unique solution. Et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire.

Les prochaines sorties tant attendues

Tout en haut de l’affiche, on trouve l’indétrônable Final Fantasy Explorers, sortie prévue le 29 janvier. Ce jeu d’action/RPG multijoueurs passionne des milliers de fans dans le monde entier. Le même jour, plusieurs autres jeux prévoient leurs sorties, dont le célèbre jeu de superhéros Lego Marvel’s Avengers, le jeu de rallye Sebastien Loeb Rally Evo et le jeu d’aventure This War is Mine. Pour les fans de jeu de réflexion, The Witness fera sa sortie le 26 janvier prochain. Blade and Soul ainsi que Resident Evil Zero HD Remaster, quant à eux ne seront disponibles qu’à partir du 19 janvier 2016.

Budget spécial pour s’acheter les jeux nos rêves

Tous les gamers savent qu’il revient souvent cher de s’offrir de nouveaux jeux vidéo. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, certains jeux peuvent coûter beaucoup plus que la console elle-même et pour preuve, le jeu le plus cher au monde s’est vendu à 32 948 euros, de quoi horrifier les parents. Heureusement, il est tout à fait possible de s’offrir des jeux forts passionnants en dessous de 50 euros. En tout cas, moi j’opte pour cette solution. Total War Rome II, par exemple, prévoit sa date de sortie le 25 mars et se vendra au prix de 24.99 euros.

total war rome II

Suivre la tendance

Certes, on a tous des goûts précis, mais il y aura toujours des jeux appréciés de tous. The Witcher 3, un jeu de rôle de 60 euros, fait actuellement ravage sur les réseaux sociaux, et je l’aime bien aussi. Il peut se jouer sur PC, PS4 et Xbox one. Pour les nouveautés, World of Warcraft : Legion est fortement attendu par les fans et pourtant la sortie n’est prévue que le 26 décembre 2016. Street Fighter V fait également saliver les gamers et la sortie n’est plus très loin, car elle est attendue le 16 février prochain. Il y a aussi un jeu disponible sur Wii, Just Dance 2016, qui fait fureur ces derniers temps.

Quel genre de jeu choisir ?

Les images sur les pochettes des jeux sont parfois trompeuses, mieux vaut se renseigner sur les forums ou après de vos amis gamers avant d’acheter. Pour avoir une idée sur le déroulement du jeu, j’ai pour habitude de regarder les tests en vidéo mis en ligne sur des sites de gamers. Dernière chose à faire, c’est de voir la compatibilité du jeu avec la console et surtout consulter l’avis des autres gamers sur les forums. Une fois satisfait, vous pouvez acheter le cadeau de noël tant attendu.

This entry was posted in gaming & jeu. Bookmark the permalink.

Comments are closed.