J’ai trouvé un super locataire pour mon investissement à Bordeaux

Investir dans l’immobilier est une grande aventure pleine de surprise que je vous souhaite de vivre. Je peux dire que j’ai eu beaucoup de chance depuis que je me suis enfin décidée à me lancer dans ce domaine. Je vous rappelle à quel point cela a été dur, mais aussi excitant.

Il ne m’a fallu qu’attendre une situation plus stable, même modeste soit-elle, pour demander un crédit immobilier, et je suis tombé sur une souscription à un taux très intéressant. La loi Pinel m’a aussi apporté plusieurs points bénéfique qui ont fait que ma situation soit aujourd’hui assez plaisante, avec mon investissement , un programme immobilier neuf à Bordeaux qui pourra rapporter gros. A condition de trouver de bons locataires.

Dommage pour mes parents !

Le problème dans ce secteur réside généralement sur le choix du futur locataire. Est-ce un bon payeur, pourra t-il veiller à ce que l’état de l’habitat soit préservé, sans trop de dommage pour que les cautions sur investissement ne partent pas intégralement dans la réhabilitation et la rénovation une fois que le bail ne soit résilié.

locataires

Je vous ai parlé de louer mon bien à mes parents. Malheureusement, ces derniers n’étaient pas vraiment intéressés. Mais depuis quelques jours déjà, j’ai trouvé un super locataire. Pour ma part, mon actuel locataire à Bordeaux me donne assez d’espoir. Il s’agit d’un jeune couple marié, avec un petit garçon de 3 ans, qui travaillent à proximité de la maison. Lors de leur première visite, ils ont tout de suite eu un coup de cœur pour la maison et s’y sont projetés tout de suite.

Ils n’ont pas attendu longtemps avant de vouloir signer le contrat de location. De plus, le fait de payer les 3 mois de caution ne leur a pas du tout posé de problème. Le jeune homme travaille également dans l’immobilier, dans une compagnie connu. Et il est assez doué dans ce qu’il fait. Sa femme est institutrice d’école. Ils semblent responsables, consciencieux et surtout ont une grande soif de réussite et d’évolution. Bref en quelques mots : eh bien tant pis pour mes parents !

Soyez patients !

Avant cette famille, trois locataires présumés ont déjà visité la maison. Le premier était un couple pas très stable financièrement, ce qui ne m’a pas trop emballée. Le deuxième un couple avec trois enfants qui sont réputés avoir papillonné de maison en maison. Ce qui n’est jamais bon pour un investisseur immobilier. Quant au troisième, il s’agissait d’un groupe de jeune qui voulait faire une collocation. Cette maison à Bordeaux n’est pas vraiment appropriée pour ce genre de contrat.

Un conseil, choisissez bien vos futurs locataires pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Prenez le temps qu’il faut pour trouver les bons, il ne faut pas perdre confiance et se ruer sur les premiers venus.

This entry was posted in Penn is Penn. Bookmark the permalink.

Comments are closed.