Connaissez-vous be-happy.fr ?

Bee Happy est un des jeux les plus réalistes et appréciés sur le web. Le jeu consiste à mettre le joueur dans la peau d’un vrai apiculteur, en lui donnant des défis de plus en plus durs au fur et à mesure que le jeu avance. Mais ce jeu a aussi une vocation et une raison d’être plus sérieuse et plus large que de divertir les internautes.

Une association derrière

bee happy, l'abeille vit

Ce jeu, à première vue est assez anodin. En réalité, il s’agit d’un moyen très efficace pour une association portant le même nom, d’éduquer et surtout de sensibiliser à préserver l’environnement. Elle a donc le rôle de faire redécouvrir au public le monde des abeilles ainsi que leur rôle principal dans la préservation de la biodiversité, par la pollinisation. L’abeille n’est donc pas limitée à la production de miel comme le font souvent remarque les spécialistes d’Apiculture.net. En vulgarisant ce rôle de pollinisateur encore méconnu, l’association participe aussi à un projet scientifique très important à ses yeux, éloigner la grande menace qui pèse sur ce monde apicole.

Un moyen ludique de découvrir le monde des abeilles

Comme nous vivons actuellement dans un monde où l’Internet est devenu roi, l’association a opté pour la conception de ce jeu virtuel et réaliste en guise de première action. Lancé en 2006, ce jeu peut toucher plusieurs personnes implicitement en même temps et est facilement abordable. Le jeu touche principalement les jeunes. L’objectif est donc de construire un jeu des plus réalistes possibles, pour que le public, et surtout les jeunes, puissent découvrir de manière ludique et pédagogique ce monde des abeilles. Depuis leur organisation sociale, leur rôle vis-à-vis de l’environnement ainsi que les menaces qui pèsent sur elles.

Le jeu n’oblige pas les joueurs à devoir se connecter tous les jours, il est gratuit et sans obligation d’achat. Pour y jouer, il ne suffit que de quelques minutes par jour. De ce fait, l’absorption d’information est plus simple pour les internautes.

Toute une communauté

Un forum a aussi été créé pour maximiser la productivité de « bee happy ». Initialement, ce forum a été créé pour que les joueurs puissent s’entraider. Mais à vrai dire, son véritable but est de permettre aux adeptes de dialoguer entre eux, d’échanger des idées, permettant d’aboutir encore plus facilement à la prise de conscience de tout un chacun sur la grande menace qui règne sur ce monde apicole en réalité.

Soutenez les abeilles !

beehappy, jeu d'apiculture

Pour pouvoir continuer à tourner, le site dépend de l’intérêt et la contribution de plusieurs bénévoles ainsi qu’à des donations versées pour l’association. Celle-ci lance donc un appel à tous ceux et celles qui veulent défendre cette cause qui vise à communiquer, à sensibiliser et à long terme à entreprendre des actions pour sauvegarder ce monde merveilleux des abeilles.

This entry was posted in gaming & jeu. Bookmark the permalink.

Comments are closed.